MICROPIGMENTATION

 ( SMP / tRICOPIGMENTATION )

Projet%205_4_edited.jpg

Naturel & discret

Technique non invasive

Sans médication 

Densification zone greffée

Camouflage cicatrices

Cheveux clairsemés

Projet 3.png

Pour certains ce n'est qu'un détail...

Une perte de cheveux qui vous empêche de profiter de votre vie à 100 % ?  Ce n'est plus un détail mais un problème qui peut affecter l'image que vous renvoie votre miroir. Retrouvez votre ligne frontale, une meilleure densité et une bonne dose de confiance en soi ? Depuis plus de 10 ans la Micropigmentation répond à un réel besoin. 

 

La technique consiste à introduire dans le derme intermédiaire des milliers de microparticules de pigments (bio-résorbables) à l'aide d'un dermographe et d'aiguilles ultra-fines. Ces microparticules de pigments vont rester en suspension dans le derme et créer en transparence de la peau de minuscules points imitant à la perfection les follicules pileux fraîchement rasés.

Pour créer cet effet de trompe l'œil bluffant, l'aiguille doit être introduite à une profondeur de 1 mm maximum. La technique demande du savoir-faire pour que le résultat soit naturel et indétectable..

 

Il est nécessaire d'effectuer plusieurs sessions (3-4) pour obtenir un résultat optimal, fait pour durer dans le temps.

Les sessions sont espacées de 7 à 10 jours selon le type de peau et autres conditions. Une session prend de 3 à 6 heures selon le travail à effectuer.

La micropigmentation n'est pas un acte définitif, après 2-4 ans (selon type de peau, hygiène, ect) l'effet s'estompe et le corps élimine le pigment naturellement. Les pigments utilisés sont à base de carbon, sans oxyde de fer, certifiés EU, Vegan et conformes aux lois suisse.

 

D'autres précisons sur la micropigmentation ? Visitez la page Questions fréquentes.

Effet densité pour une chevelure clairsemée

Effet rasé pour une calvitie avancée  

Deux techniques suivant l'importance de votre chute

Projet 46_2.png

cicatrisé  

Projet 44.png

booster de confiance (photos) 

Cliquez pour ouvrir la galerie

Vidéos / chaine youtube jm.micro (optez pour le 1080)

Retrouvez plus de photos & vidéos dans la rubrique Galerie

Swipez à gauche pour changer de vidéo

 

La Cicatrisation

La micropgimentation se dépose en plusieurs couches successives de points, c'est cet enchevêtrement de points qui va crée la densité souhaité au fil des sessions. La cicatrisation d'une couche après l'autre permet aux pigments de ne pas faire d'amas et de garder de l'espace entre eux. Cet technique assure que votre micropigmentation puisse bien évoluer dans le temps. Il y'a un phénomène naturel de rejet à chaque session.

Au fil des séances, votre cuir chevelu accepte le pigment et le rejet se stabilise :

- 60% 1ère session

- 30 % 2ême session

- 10 % 3ème session

Retouches 4 ème session

Photo : 

2ème session cicatrisée

Perte d'environ 30 % des points

Micropigmentation & greffe

Des cicatrices de greffe dans les zones donneuses?

Même bien réalisée cette opération laisse des marques qui parfois peuvent complexer le greffé. Après cicatrisation (1 an) un camouflage des cicatrices (f.u.t. & f.u.e) est possible grâce à la micropigmentation.

Toutes les cicatrices ne sont pas pareils et il faut tenir compte de différents facteurs pour envisager une micropigmentation sur une cicatrice de greffe. 

La taille de la bande, la qualité, la couleur, de la cicatrice et la taille du bourlet.

La Micro n'a aucune influence sur les greffons car le pigment est introduit moins profondément que la couche dans laquelle les bulbes sont greffés. Inversement, on peut greffer une zone ayant reçue une micro pigmentation. Nous ne proposons pas de service de greffe.

quelques Témoignages

Nous contacter

Merci pour votre envoi !

Retrouvez d'autres témoignages en cliquant ici