Microneedling peau

Le Microneedling se base sur l'autoguérison du corps par stimulation (micro-aiguilles). En créant de légères lésions,  à des profondeurs et vitesses variables dans les différentes couches du derme cela stimule la synthèse par les cellules responsables de la qualité de la peau (fibroblastes). Ainsi le corps va augmenter la production par l'organisme de collagène et d'élastine. Ces nouvelles fibres vont densifier la peau et améliorer sa texture.

Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire ainsi qu'une meilleure oxygénation de la peau par une augmentation de la micro-circulation sanguine locale.

Les micro-canaux ainsi crées permettent une pénétration des principes actifs dans la peau à un taux 80 % supérieur qu'en utilisant les mêmes produits de manière local. Plus de précisions sur la technique? Rendez-vous sur la page Question fréquentes.

quand le pratiquer?

- Teint terne / brouillé

- Vergetures récentes & anciennes

- Relâchement cutané du visage / corps

- Rides ou ridules diffuses

- Pores dilatés

- Cicatrices (acné, brûlure, coupure, etc)

- Convient à tout phototype de peau

Micropigmentation & Microneedling / Solutions capillaires / Avenue de la gare 31, 1950 Sion, Suisse/ jm.micropigmentation@gmail.com